Conseils d'entretien

Les bijoux de la Parisienne des îles sont fabriqués mains dans notre atelier Parisien. Chaque étape d'assemblage, de montage et de tissage demande une attention particulière: votre bijoux prend vie entre les mains de nos artisans sélectionnés à partir de critères d'excellence et de qualité. 

Notre fabrication artisanale assure une production en petites séries de nos collections qui sont uniques et fréquemment renouvelées. Chaque pièce possède son caractère, son irrégularité artistique du fait-main. 

"Un bijoux La Parisienne des îles sortit de son pochon fait vivre l'expérience de l'artisan, sa passion, ses valeurs et sa patience dans son art"

Vanessa Marville

Nos bijoux ont une longue durée de vie, cependant nous vous recommandons d'évitez tout contact avec l'eau, le parfum, les produits chimiques et les cosmétiques. 

Certains bijoux sont en laiton dorés à l'or fin 24 carats, afin de raviver leur éclat au fil du temps, nous vous conseillons d'utiliser un petit chiffon doux et sec pour les nettoyer avec douceur.

Ne portez pas de vêtements qui pourraient accrocher vos bijoux, ils risqueraient de vous les abîmer. 

Evitez la transpiration qui oxyderait vos bijoux en laiton.

Mettez vos bijoux à l’abri de la lumière et de l’humidité. 

Conservez vos bijoux dans son petit pochon en toile de jute. Nous avons choisit cette fibre végétale pour ses avantages biodégradables et recyclables.  Elle présente une forte résistance à la traction, une faible extensibilité et permet d’améliorer la « respirabilité ». Surnommé la « fibre d’or », le jute est une des fibres naturelles les plus longues et les plus utilisées. On le retrouve dans divers textiles pour sa douceur et sa brillance. 

"Les souvenirs de mon enfance me renvoie à cette fibre de jute longtemps utilisée dans les terres tropicales. Elle est tissée pour fabriquer des rideaux, des revêtements de chaises, des tapis, des sacs et emballer des produits agricoles, c'est pourquoi elle est une fibre d'or"

Vanessa Marville

N'oubliez pas, un bijoux ça se transmet, alors entretenez-le avec douceur.

 

 

La Parisienne des îles

Rejoignez la Newsletter

© 2020 by La Parisienne des îles

0