La fabrication de nos bijoux

BEHIND THE SCENE : LES COULISSES DE LA FABRICATION DES BIJOUX DE LA PARISIENNE DES ÎLES.

Parce que la transparence fait partie de nos valeurs, nous souhaitons partager avec vous les différentes étapes de fabrication de nos bijoux, afin que vous puissiez visualiser parcours de votre bijou avant qu'il n'arrive chez vous dans son pochon fait-main

 

Votre petit bijou voyage entre les petites mains de plusieurs artisans, professionnels et passionnés de création avant votre Waouh !

“La différence se mesure parfois dans les plus infimes détails.”

John Paws

COMMENT PUISER L'INSPIRATION POUR CRÉER UNE COLLECTION DE BIJOUX ?

Les bijoux de La Parisienne des îles sont crées à partir d’une inspiration, un thème. Nous visualisons un moodboard, une planche sur laquelle sont étalées nos inspirations et photos. A partir de cela, des dessins, croquis sont réalisés pour peaufiner les idées.

"Sans inspiration, pas de création qui réponde vraiment aux cris du coeur, aux mouvements de l'âme" 

Paul. Javor -Sa raison de vivre

LA RÉALISATION D'UN PROTOTYPE DU BIJOU

Ensuite, vient l’étape du prototype : le modèle est réalisé sur plaque de laiton, découpé et façonné fidèlement au dessin.

"Femme qui voyage laisse voyager son coeur" 

Antoine Rivaroli

LE SOUDAGE

Une fois le prototype réalisé, vient l’étape de soudage du bijou. Nous choisissons le laiton pour plusieurs raisons, il est avant tout résistant, anallergique et sa couleur déjà doré facilite l’étape de galvanoplastie, autrement dit de placage.

LE PLACAGE

Le placage est la couche d’or qui va venir couvrir le bijou. La Parisienne des îles travaille avec l’or le plus pure, le 24 carats. L’ épaisseur de la couche d’or varie entre 2 et 3 microns selon nos modèles.

 

LE MONTAGE

Pour conclure : l’étape de montage, qui est une étape très apprécié pour parfaire le bijou.

"La nature nous offre sa beauté, sa richesse; elle nous contente pour qui voudra se tourner vers elle afin de s'imprégner de ce qu'elle a à nous offrir" 

Vanessa Marville

"VOTRE BIJOUX, C'EST VOUS !" 

La Parisienne des îles

Plus de questions

© 2020 by La Parisienne des îles

0