Comment avoir un style Boho chic tendance?

Le style boho chic s'imprègne des différentes culture bohémienne et hippie. Le look bohème est toujours d'actualité et ne compte pas se démoder, intemporelle il est le top des recherches des styles mode sur les réseaux sociaux comme instagram. Apparût dans les années 70, l'esprit bohème n'a pas pris une seule ride et se déchaîne chaque jour de plus en plus sophistiqué et chic dans les rues, sur les plages et s'invite même au bureau. On se souvient tous des look hippie de la célèbre chanteuse Cher et de la plus française des anglaises Jane Birkin. Le look boho chic fait son grand retour en 2005 avec une icône de la mode anglaise, Kate Moss, les actrices américaines s'y mettront également la même années telles que la fameuse Mary-Kate Olsen et l'actrice Sienna Muller. On décode avec vous les plus beaux styles bohèmes de l'année 2020.

Robe bohème dos nu


Les pièces iconiques bohèmes à porter


Le kimono bohème, pièce phare de la Boho Girl


Il va s'en dire que le kimono japonais se décline en kimono tropical à porter lors de ses virées plages en vacances entre copines. Impossible de s'en défaire le kimono il se décline de mille et une façons: veste kimono courte, longue, imprimées, ou même uni pour les plus minimalistes.


Où trouver les plus beaux Kimono japonais à Paris ?


Chez Jhin, les créations de kimonos sont artisanales et vous pouvez dénicher parmi un vaste choix les plus beaux tissus de soie japonaise sur place:

15, rue Ferdinand Duval - 75004 Paris



De la couleur, toujours de la couleur et encore de la couleur


Les plus belles jupes longues et robes bohèmes à adopter pour l'été comme l'hiver


Les imprimés bohèmes ont toute leur importance, fleuris, ils apportent romantisme à une robe vintage. Pensez aux motifs petites fleurs du style liberty ou les plus grosses fleurs placées. Les imprimés géométriques ou psychédéliques sont toujours à la mode, les jupes bohèmes ne peuvent être hippie s'il n'y a pas une longueur midi ou ne frôlent pas le sable des plages.



Les robes bohèmes tendance de l'été 2020


Des blousons et vestes en jeans hippies


Pour les journées plus fraîches, porter une veste en jeans à frange, ou basic rehaussera le style baba cool. Le blouson vintage satiné par dessus une robe bohème est un "it" à ne pas louper.

Le pantalon bohème est également un incontournable dans son dressing et dans sa valise de vacances pour les adeptes du style gypsy.







On dégaine le chapeau bohème Far West !


Il protège et donne un style hippie chic pour les têtes à chapeau. Les oversize seront parfait pour la plage et jouer les star en cachant une partie du visage. Les capelines femmes d'été donne un côté méditerranéen très sophistiqué et première dame ! Les chapeaux tribal sont la grande tendance, en pailles, ornés de coquillage il y en a pour tous les goûts ! On a craqué pour le chapeau WILD de Ôdabaïa






Les franges pour un look gypsy


Les boucles d'oreilles perles à franges (voir notre sélection), boucles d'oreilles pendantes habillent et apportent sensualité aux tenues boho chic, n'oubliez pas le sac à franges coloré bariolé ou en cuir marron.

Les vestes à franges style bohème sont à privilégiés avec des shorts et des boots pour un look gypsy.


Le crochet et la dentelle sont la nouvelle tendance bohème de l'été 2020


Rien de plus romantique que de porter une robe bohème au crochet ou en dentelle. Les tops en dentelle envahissent les placards et se marient très bien avec des petits shorts en jeans bleached ou bleu brut les plus timides



Comment trouver des boots bohèmes et chaussures pour cet été ?


Cuissardes, chaussures compensées, boots, sandales ethniques. On vous conseille de trouver de belles chaussures hippie sur le site de Zalando ou Sarenza.

Les boots sont les chaussures les plus iconiques pour un look bohème. Portez-les avec un short en jeans ou en dentelle, les jupes longues bohèmes se marient très bien avec les boots d'été pour créer un style gypsy plus exotique. Variez les styles, boots cloutés, colorés, vintage. Bien que les talons compensés sont de mises, les modeuses qui souhaitent assagir un look plus chic que bohème peuvent rehausser le tout avec un petit talon de 7-9 cm.




Le top 5 des coiffures bohèmes chic ultra-canons et faciles à réaliser


Vous vous demandez certainement comment faire une tresse bohème ? Pas de panique découvrez les tutoriels de la youtubeuse Lilith Moon Fr. La Parisienne des îles a adoré les tutos coiffures qu'elle présente sur sa chaine Youtube.


On vous présente quelques coiffures pour les plus hippies de l'année :

  • Les boucles légères de vacances

  • Les tresses fishbraids, dutchbraids (voir plus haut le tutoriel de Lilith Moon Fr)

  • Les boho braids / dreadlocks

  • Les wave, cheveux cascade à la californienne

  • Les tresses africaines, les fameuses cornrows de toutes les plus belles instagrammeuses beauté, fitness !



Des couronnes bohèmes qui fleurissent


Les fleurs poussent dans les cheveux et on les aime, les couronnes de fleurs adorent les têtes les plus festives. La nouvelle tendance les épingles à cheveux fleurs ! Elles fleurissent toutes les têtes bien arrosées !



Retrouvez les épingles à cheveux fleurs bohème de La Parisienne des îles




Les célébrités et leurs looks bohèmes


On se souvient de la chanteuse Fergie des black eyed peas avec son look bohème californien et de ses tresses africaines, ou encore de la belle Zoe Kravitz avec ses boho braids:


Fergie des Black eyed peas Zoe Kravitz



Alessandra Ambrosio, Kendall Jenner


Les icônes de la mode au style bohème



De gauche à droite: Vanessa Paradis - Cher- Jane Birkin - Brigitte Bardot


Les douze plus beaux bijoux bohèmes tendances de 2020


Et les bijoux esprit bohèmes tendances à absolument posséder dans sa boite à bijoux?



Comment porter ses bijoux bohèmes ?


- Portez vos bijoux en accumulation, le fameux stacking en anglais en prenant bien soin d'accorder les tailles.

- Vous trouverez des bijoux qui facilitent l'achat par des astuces comme les bagues réglables bohèmes avec des pierres, vous pourrez également, ajuster vos colliers à l'aide des chaînes de réglages afin de les porter plus ou moins longs ou choisir de porter des colliers multi-rangs.

- Choisissez des couleurs qui s'harmonisent avec votre peau: les teints hâlés ou foncés aimeront de préférence les bijoux bohèmes de couleurs chaudes et dorés. N'oubliez pas de jouer avec les crèmes illuminateurs de teint avec des pigments brillants pour dorer davantage votre peau pour les soirs d'été.

Impossible d'être bohème sans boucles d'oreilles fleurs, les fleurs sont symboles de liberté et de féminité. On retrouve les fleurs dans les 70's à l'époque où les femmes s'émancipent

- Les looks hippie préfèreront les bijoux boho chic avec des pierres naturelles, la pierre de turquoise donnent un style plus affirmé et osé. Sélectionnez des pierres couleurs qui rappellent la nature, les océans, plages et sables fin. Les pierres en howlite, chrysoprase ou quartz sont des excellents choix en couleurs et en style. Ils accessoirisent parfaitement bien pour d'autres styles et looks branchés, tout en gardant un côté sophistiqué, les pierres taillées styles silex, flèches apportent un style plus exotique hippie, n'hésitez pas à mixer avec des bijoux ethniques.

Les bracelets en accumulation sont les bijoux phares du style gypsy baba cool, les feuilles d'or, coquillages, joncs, chaînes chapelets et la perle de nacre est la star de cette année 2020.


Le Club des Parisiennes


146 vues
Plus de questions

© 2020 by La Parisienne des îles

0