Les 10 meilleurs livres à lire sur le bonheur pour bien démarrer sa rentrée

Une sélection de livres qui valent de l'or, cependant une vie pleine de bonheur n'a pas de prix alors vite, lisez ceux qui vous correspondent et vous apporteront joie, bonheur et paix. Il ne faudra pas hésiter à partager ces livres de façon viral afin que chacun puisse trouver dans ce monde le bien-être intérieur.

Le Club des Parisiennes partage avec vous les 10 meilleurs livres sur le bonheur, on a piqué la liste à la créatrice de la marque La Parisienne des îles, Vanessa Marville qui a crée sa marque le 17 janvier 2020 et son bonheur elle le trouve dans ses créations qu'elle partage avec vous au quotidien, ses rencontres, ses défis et ses envies. Rien de mieux qu'une entrepreneuse pour nous livrer ses petits secrets dénichés au fond de sa bibliothèque !

le bonheur


1/ 3 Kifs par jour - Florence Servan - Schreiber

Ce livre est comme un journal intime dans lequel l'auteure n'hésite pas à parler de ses expériences personnelles. On a l'impression de parler à une copine autour d'un café, un peu comme sur notre blog ! On y apprend comment détourner les choses négatives en positive. Écris avec un style humoristique de bonne humeur, l'auteure parle de 3 kifs par jour et vous apportera de la positive attitude.




2 / L'art du bonheur - Dalai Lama

Dans ce livre le Dalai Lama aborde tous les différents domaines de la vie, couple, famille, relations amicales, santé. Un très bon livre pour trouver un équilibre, l'harmonie et être heureux au quotidien. L'art du bonheur vous apprendra à mettre en pratique des petits principes pour améliorer notre vie. Une belle conversation entre le Dalai Lama et nous.




3 / Imparfaits, libres et heureux - Christophe André

Il est question ici de l'acceptation de soi : apprendre à s'aimer soi-même avec ses qualités et ses défauts. Agir sans craindre, sans se soucier du regard des autres. Une belle façon de travailler sur l'estime de soi et être heureux. La narration de Imparfaits, libres et heureux est simple, facile à comprendre et l'assimilation est pédagogique pour apprendre l'estime de soi.




4 / L'art de la simplicité - Dominique Loreau

Dans cet ouvrage l'art de vivre japonais est traité pour y découvrir un mode de vie zen. Faites en moins pour obtenir plus, la formule est simple ! L'art de la simplicité, c'est s'enrichir. Un tour 360 degrés sur sa vie, son alimentation, son corps, son environnement. Le rangement dans sa maison dans son être intérieur.



5 / Estime de soi: s'aimer pour mieux vivre - Christophe André


Ce livre décortique les multiples facettes de l'inconfort, les gênes voire blocages que nous emportons comme fardeaux au quotidien. Il donne également des conseils pratiques pour se sentir bien dans sa peau. Estime de soi apporte des réponses à tous ceux qui veulent prendre un nouvel élan dans leur vie.




6 / La sérénité de l'instant - Tchich Nhat Hanh

Tchich Nhat Hanh nous montre à quel point la vie est précieuse et mérite d'être vécue avec amour, paix et joie. Il nous apprend à vivre dans l'instant présent et de voir la beauté de la vie dans les choses les plus simples. Il arrive parfois que nous cherchions le bonheur dans les choses matériels de la vie et la vision Orientale de la sérénité de l'instant apporte en abondance le bonheur tant oublié du monde Occidental.




7 / La magie du rangement - Marie Kondo

Laissez-vous surprendre par la méthode de Marie Kondo qui a séduit plus de 2 millions de lecteurs dans le monde. Ranger est un art et apporte beaucoup de clarté dans une vie. Votre intérieur est votre cocon, le reflet de qui vous êtes et il vous apporte toute la paix dont vous avez besoin. Votre confort est en vous et l'harmonie vous le crée et découvrez la magie du rangement.





8/ Le pouvoir du moment présent - Eckart Tolle

Ce livre a été un best seller et est un incontournable pour tout ceux qui souhaite vivre une vie heureuse et épanouie. Eckart Tolle partage des astuces pour voir les beaux aspects de la vie même en période d'adversité. Ces précieux conseils se basent sur les forces et axes d'amélioration de tous. Le bonheur est accessible à chacun et sa valeur n'a pas de prix. Vivre le meilleur se trouve dans l'instant présent, là se cache une partie du mystère du pouvoir du moment présent. Le reste est dévoilé dans l'ouvrage.




9 / L'apprentissage du bonheur - Tal Ben Shahar

Nous avons tous une dose de perfectionnisme en nous, peu importe le domaine dans lequel nous souhaitons exceller, cet engouement à vouloir être parfait peut créer des frustrations, de la déception et surtout nous pousser à nous auto-critiquer sévèrement. L'apprentissage du bonheur vous aidera à avoir confiance en vous et à vous concentrer plus sur la qualité de vos objectifs, cela très sainement, qu'à vouloir atteindre la perfection.





10 / La puissance de la joie - Frédéric Lenoir

Frédéric Lenoir nous présente une façon de provoquer la joie et de l'intégrer dans sa propre vie de façon permanente. L'auteur nous mène dans une vision plus terre à terre du bonheur occidentale qu'il considère comme éphémère. Dans ce livre il est question d'expérimenter la joie, fort sentiment qui vitalise. La puissance de la joie est un ouvrage à lire et à relire à tout moment de la vie.




Le Club des Parisiennes



Rejoignez la Newsletter

© 2020 by La Parisienne des îles

0