Quels bijoux porter à quels âges ?

Les bijoux sont comme le maquillage, on les porte selon les circonstances, nos vêtements et notre âge. Le Club des Parisiennes vous explique tout pour faire les bons choix de bijoux tendances, chics, minimalistes à porter en accumulation ou simple.


Quels bijoux porter à 20 ans ?

À 20 ans, on se sent libre comme un papillon et on a qu'une envie: sortir avec ses copines et faire la fête sans se prendre la tête. À peine sortit de l'adolescence, les jeunes femmes de 20 ans sont en quête d'expérience et veulent tout tester, changer de style aussi souvent que possible est une façon de se chercher. Les plus belles années sont en cours et on en profite sans avoir froid aux yeux. Le Club des Parisiennes vous a sélectionner pour vous les meilleurs bijoux à porter à 20 ans.


Le style hippie chic

La nouvelle tendance bijoux hippie chic, boho girl ou bohémienne fait fureur pour toutes les femmes tous âges confondus. Cependant les bijoux bohèmes rappellent l'époque des années 70's quand les jeunes de 20 ans dansaient sur les musiques de Cher ou s'inspiraient du style indien. La génération Z adopte le style avec de longues robes bohèmes, ou crop top à dentelle.

Les bijoux gypsy avec des pierres naturelles attirent de plus en plus cette génération, turquoise, opale, le gemme est de retour.



De gauche à droite : boucles d'oreilles Seventies et Bologne


Comment je porte mes bijoux à 20 ans ?

En accumulation, oui, le fameux stacking apparût sur instagram pour les adaptes des bijoux haut de gammes. Toutes les couleurs sont permises. Le stacking est un angliscisme qui vient du verbe " to stack " qui veut dire empiler ou accumuler. Idéal pour les soirées plages, les périodes estivales, le stacking est toujours au rendez-vous pour les tendances bijoux actuelle. Alors vite on prépare sa boite à bijoux !


Quels bijoux porter à 30 ans ?

Déterminées, prêtes à croquer la vie à pleine dent et à foncer. On affirme sa féminité, on change de style pour mieux se trouver. Sensuelle la jeune femme de 30 ans maîtrise l'art de se maquiller, de s'habiller et de se mettre en valeur. Les bijoux que porte la jeune trentenaire n'a pas peur de porter des bagues fines en accumulation et d'assumer son célibat. Pas besoin d'être mariée pour porter des bagues ou attendre le cadeau d'un prince charmant. Pour la Working girl, la féminité à 30 ans s'accentue et on fait attention en se dopant de selflove en portant des bijoux personnalisés, ou des bijoux gravés. Elle pense à son bonheur et le sien est de changer chaque jour de bijou, d'imposer son style et de devenir une pro de la tendance.





Comment porter mes bijoux à 30 ans ?

À trente ans, on aime la romance sans être dupe, et les bijoux minimalistes sont ultra-canons. On privilégie les bijoux dorés qui sont la tendance des accessoires de mode à porter en 2020. Les boucles d'oreilles puces habillent les oreilles: petites, volumineuses elles se portent à plusieurs sur une oreille, ou les deux. Le style bohème s'adopte avec plus de réserve mais avec des pièces fortes, les boucles d'oreilles perles d'eau douce, les bijoux de nacre, l'univers des bijoux coquillages et les colliers de plages se portent au quotidien. Le naturel revient au galop et la femme moderne s'identifie aux femmes des temps anciens à l'époque néolithique avec des matériaux nobles et naturels: pierres semi-précieuses, os, nacre, corail

Les boucles Madeleine



Jonc Ali


Quels bijoux porter à 40 ans ?

Il ne s'agit plus de porter des bijoux tendances mais des pièces qui nous représentent et affirment notre personnalité.


Comment porter ses bijoux à 40 ans ?

Un sautoir allongera les silhouettes des quadragénaires qui veulent paraître plus minces, car oui à 40 ans on fait attention à sa ligne !


Pourquoi porter des bijoux dignes des grands podiums ?

Les bijoux artisanaux plaisent davantage car on recherche le bijou original, unique dont le savoir-faire est inestimable. La femme de 40 ans pense également à transmettre plus tard ses bijoux et tient donc à la qualité de ces derniers.



De gauche à droite : collier Baronne, créoles breloque Sophie et bracelet chapelet Polynesie


Quels bijoux porter à 50 ans ?

Les colliers de perles sont les meilleurs alliés des quinquagénaires, cadeau idéal qui ne vous fera jamais défaut le collier de perles de culture ne vous trahira jamais. Il plait à toute les femmes et reste intemporel. Accessoire ultra-féminin, il met en valeur la beauté naturelle d'une femme.

Les perles ne vous feront jamais défaut, elles proviennent généralement de Chine, du Japon ou de Tahiti.


Quels sont les types de perles?

Colliers de perles d'Akoya

Colliers de perles de Tahiti

Colliers de perles d'eau douce

Colliers de perles du Philippine

Colliers de perles baroque


Comment porter mes bijoux à 50 ans ?

Lors des grandes occasions, porter votre collier de perles de cultures: dîner chic, mariage, anniversaire. Il illumine naturellement le visage.




Quels bijoux porter à 60 ans ?


Les diamants sont éternels, meilleurs amis de la femme

Shirley Bassey le chantait " Diamonds are Forever", il ne quitte plus le doigt de celle qui le porte, symbole immortel de l'amour éternel le diamant est pour la femme le cadeau qui surpasse tout autre. Il est une déclaration d'amour, de pureté et de perfection par le savoir-faire des tailleurs de pierres précieuses. Sa valeur sentimentale pure est inestimable et procure satisfaction pour la femme qui le reçoit en demande de mariage, ou dans sa vie de couple.

Les diamants sont les meilleurs amis de la femme. "Howard HAWKS

Le Club des Parisiennes




Plus de questions

© 2020 by La Parisienne des îles

0