Recette Instant Pot : Poulet Taco / Tortillas

Cette recette est réalisée à l'autocuiseur pour une cuisine saine et délicieuse. Le Club des Parisiennes vous présente les avantages de cuisiner à l'autocuiseur et vous explique comment en choisir un.


Quels sont les avantages de cuisiner avec un autocuiseur?


Son ancêtre, la cocotte-minute, nous rappelle les bons petits plats d'antan de nos grand-mères. Aujourd'hui l'autocuiseur prend la relève avec des options multifonctions pour cuire les légumes, viandes et même faire des desserts !

Grâce à l'autocuiseur vous allez pourvoir cuire vos aliments sous pressions, ils garderont leurs saveurs et seront bien plus goûteux. Certains modèles disposent de panier pour faire cuire vos légumes à la vapeur.

Vous n'avez pas l'âme d'un chef ? Aucun problème, en rentrant le soir du travail nous n'avons pas souvent le temps voire l'énergie de cuisiner. Préparez vos légumes, viandes la veille et le lendemain soir, incorporez-les dans votre autocuiseur. Allez prendre un bain en attendant; 10 à 20 minutes après: votre plat est prêt. La rapidité de cuisson est incroyable, elle vous fera économiser deux à trois fois plus de temps et d'énergie.


Des aliments sains pour un corps sain


Cuisiner cru permettrait de conserver les vitamines des aliments. La vitesse rapide de cuisson est l'une de ses raisons. Les légumes et viandes restent tendres et conservent leurs apports nutritionnels et leurs goûts sont succulents.


5 bonnes raisons d'acheter un autocuiseur


  1. Excellent pour la santé: cuisinez sainement et conservez les vitamines des aliments.

  2. Rapidité de cuisson: gagnez du temps

  3. Économe en énergie: il ne consomme que très peu.

  4. Multi-fonctionnel: Mijoter, rissoler et faire cuire à la vapeur de quoi ravir toute la famille.

  5. Durée de vie : il vous durera longtemps c'est un bon investissement.


Comment choisir un bon autocuiseur ?


  1. Tout d'abord, déterminez vos besoins.

  2. Pour les familles nombreuses le critères de capacités de litres et des différents modes de cuisson sont à prendre en compte.

  3. Si vous n'êtes pas un master chef, un autocuiseur qui vous guidera dans l'élaboration des plats peut être un excellent choix pour s'améliorer.

  4. Pour les working girl pressées, la rapidité de cuisson sera l'atout primordial.

  5. Les sportives ont le choix tant que les aliments cuisent sainement et pourront certainement se concentrer sur la facilité d'utilisation comme critère d'achat.


Pour vous aider, Le Club des Parisiennes vous invitent à découvrir ce site qui vous guidera sur votre choix. Les clients donnent des avis vérifiés qui pourront également vous aiguiller davantage. Découvrez la liste des meilleurs autocuiseurs de l'année 2020.




Pour votre première avec votre autocuiseur, voici la recette de taco au poulet pour 6 personnes.








13 vues
Rejoignez la Newsletter

© 2020 by La Parisienne des îles

0